mar 27, 2014

Revue Ordinaire des Amériques (ORDA)

Nous avons l’honneur de vous annoncer que la revue L’Ordinaire Latino-américain est de retour… mais pour ses 40 ans, elle a revêtu de nouveaux atours. A compter de son numéro 215, la revue s’ouvre à toute l’aire américaine et prend le nom d’Ordinaire des Amériques (ORDA) suivant en cela l’évolution de l’institution qui l’héberge, l’Institut Pluridisciplinaire pour les Etudes sur les Amériques à Toulouse (IPEAT – Université Toulouse 2 – Le Mirail).

ORDA devient aussi une revue électronique semestrielle en accès libre sur internet, hébergée sur la plateforme Revues.org qui appartient au portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales, Openedition.

Nous vous invitons donc à découvrir son premier dossier numérique consacré aux Représentations des esclavages dans les Amériques à l’adresse
www.orda.revues.org

et à assister à la table ronde organisée autour de ce numéro le lundi 14 avril à 14h à la Maison de la Recherche de l’Université de Toulouse 2 – Le Mirail (salle D 246).

La ligne éditoriale d’ORDA s’inscrit toujours dans les champs disciplinaires dits de « Sciences humaines et sociales » et continue de privilégier des articles dont l’objectif est d’éclairer l’« actualité » des Amériques, en s’appuyant sur une recherche scientifique et une réflexion académique. Par son respect des critères internationaux de l’édition scientifique, ORDA prétend continuer à jouer un rôle important dans la diffusion de savoirs scientifiques sur les Amériques. La revue publie des articles en français, espagnol, portugais et anglais.
Ordinaire des Amériques FR-ESP-PORT-ENG

Archives

Newsletter