Un nouvel appel à projets pour faire connaître les ODD !

Objectifs de développement durable

Un nouvel appel à projets pour faire connaître les ODD

 Dans le cadre du projet « FRAME VOICE REPORT ! » financé par la Commission européenne, RESACOOP (Réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale) lance début avril 2018 un appel à projets destiné à soutenir des actions de sensibilisation auprès des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur le thème des Objectifs de développement durable, en lien avec les enjeux mondiaux.
Son principal objectif : informer et donner des clefs de compréhension pour agir en faveur d’un monde plus durable et plus solidaire.

Cet appel à projets s’adresse aux organisations de la société civile (associations de loi 1901, fondations, syndicats…) basées en Auvergne-Rhône-Alpes, n’ayant pas ou peu accès aux financements de la Commission européenne.

Les projets devront proposer des actions permettant de développer une meilleure compréhension des interdépendances entre pays, particulièrement entre pays dits du Nord et pays dits du Sud. Ils viseront également à diversifier les publics, au-delà des seuls sympathisants du secteur de la coopération et de la solidarité internationale, par exemple en collaborant avec des organisations d’autres secteurs. Pour augmenter la diffusion et l’impact des actions proposées, les projets s’appuieront sur un partenariat avec un média ou un/des journalistes et prévoiront des produits de communication.

Les projets devront aborder au moins l’une des thématiques des Objectifs de développement durable, sachant que les thèmes de l’égalité entre les sexes, du changement climatique et des migrations seront privilégiés. Il sera cependant possible de présenter des projets en lien avec un ou plusieurs autres Objectifs de développement durable.

Les candidats auront deux mois pour déposer leur demande de financement (clôture de l’appel à projets prévu fin mai 2018). La période de réalisation des projets s’étendra d’août 2018 à mai 2019. Les projets seront financés à hauteur de 90 %, pour des montants allant de 5 000 à 20 000 euros.

Les modalités de candidature et les échéances précises seront annoncées début avril 2018 sur le site de RESACOOP www.resacoop.org

Contact : Nicolas PONTIAC

Pour toute question, vous pouvez envoyer un message électronique à npontiac@resacoop.org