École doctorale d’été « Migrations et mondialisations »

La deuxième édition de l’École doctorale d’été « Migrations et mondialisations », organisée par le CEPED, Migrinter et l’URMIS, est lancée.  L’école se tiendra du 7 au 12 juillet 2019 à Bondy. Les candidatures des doctorants sont attendues pour le 30 janvier 2019 au plus tard.

Présentation:

Considérant que les actuelles « crises migratoires » ne sont que des révélateurs paroxysmiques de tensions portées par la mondialisation des échanges, cette école d’été entend réunir des doctorants et des chercheurs confirmés pour mener une réflexion de fond sur les enjeux des migrations à l’époque contemporaine.
Le CEPED, MIGRINTER et l’URMIS sont trois UMR fortement structurées autour des recherches sur les migrations. Ces trois laboratoires organisent une école d’été commune sur les migrations garantissant une formation de qualité aux jeunes chercheurs, favorisant la structuration de la communauté scientifique, facilitant la diffusion des avancées conceptuelles, méthodologiques et techniques au sein de cette nouvelle génération de chercheurs.

Plus d’information ici ou envoyer un courriel à ecoleetemigra@gmail.com