Festival international Histoires et Cité

Notre équipe membre Acteurs, Ressources et Territoires dans le Développement (Art’Dev) nous informe sur leur site que Julier Trottier, directrice de recherche CNRS, participera à la table ronde « nationalisme hydrique : symboliques et imaginaires collectif », le mercredi 27 mars 2019 de 16h30 à 18h lors de la 4e édition du Festival Histoires et Cité à Genève du 27 au 31 mars 2019.
Elle rassemblera

  • Julie Trottier
    Directrice de recherche au Centre National pour la Recherche Scientifique (CNRS) (France). Durant les 20 dernières années, elle a focalisé ses recherches sur les politiques de l’eau en Israël/Palestine.
  • Jeremy Allouche
    chercheur à l’Institute of Development Studies de Brighton (UK). Il a 14 ans d’expérience dans la gestion et la conception de projets dans le domaine de la gouvernance de l’eau, de la sécurité et du développement et dans l’analyse d’économie politique internationale.
  • Christian Bréthaut
    Christian Bréthaut est Professeur assistant en gouvernance de l’eau à l’Institut des Sciences de l’Environnement de l’Université de Genève. Il dirige la composante recherche & éducation du Geneva Water Hub et co-dirige la Chaire UNESCO en Hydropolitiques de l’Université de Genève.

Retrouvez le programme complet