‘Décroissance’, le nouveau livre de Vincent Liegey

Nous sommes heureux d’annoncer, dans cette rentrée sous le signe de la décroissance, la publication d’un nouveau livre par notre co-auteur, Vincent Liegey :


Déterminer s’il est encore possible et souhaitable d’appuyer sur l’accélérateur de l’économie mondiale est aujourd’hui une question majeure. Concilier la préservation de la planète et la course à la croissance avec le développement durable ne relève pas de l’évidence, et dire de la décroissance qu’elle ne peut que mener à la récession, à l’anarchie et à la fin de toute innovation est au contraire trop simpliste. Pour démêler le vrai du faux, le chercheur expert sur la décroissance Vincent Liegey résume les vrais ordres de grandeur et explique les notions clés pour permettre à chacun de se saisir de ce sujet clivant et d’en débattre, dans toute sa complexité.

Vincent Liegey est ingénieur, chercheur interdisciplinaire spécialiste de la décroissance, essayiste et conférencier. Il est coauteur du livre Un projet de décroissance et a publié avec Anitra Nelson Exploring Degrowth, a critical guide, chez Pluto Press. Il vit à Budapest, où il coordonne Cargonomia, un centre de recherche et d’expérimentation sur la décroissance, qui place le vélo cargo au coeur d’un dispositif de circuit court alimentaire.

Décroissance
Chez Tana Edition, Collection Fake or Not, 13,90 euros
Sortie le 9 septembre 2021
.

RV vendredi soir pour le lancement du livre au Ground Control à Paris.

En effet, une rentrée sous le signe de la décroissance, avec, outre les débats à la primaire écologiste, la décroissance qui retrouve enfin sa place dans les médias, notamment sur France Info :

Ses théoriciens proposent donc de lui substituer d’autres objectifs issus de la « réflexion sur ce que sont vraiment nos besoins fondamentaux et sur la façon dont on peut y répondre de manière soutenable écologiquement et plus juste socialement »

Et aussi dans Le Monde, le Nouvel Obs ou en débat sur Reporterre… En en attendant beaucoup d’autres…

Un Projet de Décroissance
www.Projet-Decroissance.net

RV vendredi soir pour le lancement du livre au Ground Control à Paris:
Peut être une image de texte qui dit ’Charolais Club FAKE? la ONOT soirée en compagnie de Frédéric Wallet et Vincent Liegey, auteurs de Fake Not Manger demain et Fake Not Décroissance modérée par Laure Noualhat vendredi 10 sept. 19h- 21h30 GROUND Tana CONTROL edirions FbresScuitua’