AFD : RDD – Est-il possible d’éviter une nouvelle crise de la dette dans les pays à faible revenu ? Échange avec Guillaume Chabert, FMI

SAVE THE DATE Est-il possible d’éviter une nouvelle crise de la dette dans les pays à faible revenu ? Rejoignez cet échange modéré par Thomas MélonioDirecteur à l’AFD pour l’innovation, la stratégie et de la recherche avec Guillaume Chabert, Directeur adjoint pour la stratégie, les politiques et de l’évaluation au FMI, co-auteur de l’étude « Are We Heading for Another Debt Crisis in Low-Income Countries? Debt Vulnerabilities: Today vs the pre-HIPC Era » 
Les intervenants répondront à vos questions au courant de la session. Inscrivez-vous au webinaire. Juillet 20231116h00-17h45 (CET)Dialogue-DébatAdd event to calendar    
Les experts craignent de plus en plus que les pays à faible revenu soient proches d’une crise systémique de la dette, ressemblant à la situation au milieu des années 1990 à l’origine de l’initiative d’allégement de la dette des pays pauvres très endettés. Cette crainte est d’autant plus prégnante que ces pays ont été sévèrement affectés par les conséquences combinées de la pandémie de Covid et des impacts de la crise climatique.

Au lendemain du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial qui s’est tenu les 22 et 23 juin 2023 à l’initiative de la Présidence française et a réuni les représentants d’une centaine de pays, des organisations et institutions financières internationales, les acteurs de la société civile et du monde académique, ainsi que des entreprises et investisseurs privés, la question est centrale : Est-il possible d’éviter une nouvelle crise de la dette dans les pays à faible revenu ?

Rejoignez le webinaire présenté par Thomas Mélonio, qui explorera cette question avec Guillaume Chabert, co-auteur de l’étude « Are We Heading for Another Debt Crisis in Low-Income Countries? Debt Vulnerabilities: Today vs the pre-HIPC Era »et de l’article « Another systemic debt crisis in low-income countries can be prevented – if we act now »
Pour vous inscrire au webinaire c’est ici !