AAC JD Regards critiques sur le développement 3e édition – Conflit et développement

Journées doctorales

Thème «  Conflits et développement : Regards croisés et analyse critique  « 

20-22 novembre 2024, Campus Condorcet

Date limite pour le dépôt des propositions : 15 avril 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de l’appel à communications pour la 3e édition des journées doctorales « Regards critiques sur le développement », quise tiendront du 20 au 22 novembre 2024 sur le Campus Condorcet.

Face au succès des deux premières éditions,  les JDRCD souhaitent à présent s’affirmer comme une manifestation scientifique régulière et importante pour promouvoir les synergies entre les jeunes chercheur·euse·s en sciences sociales contribuant à la recherche critique sur le développement, dans les Nords comme dans les Suds.

Ces journées ont trois principaux objectifs :

  • échanger sur les enjeux et les défis transversaux et épistémologiques de la recherche sur le développement au cours de conférences plénières,
  • valoriser les travaux et les résultats du travail académique des jeunes chercheur·euse·s en sessions de présentations thématiques (chercheur·euse·s en début de carrière, doctorant·e·s et masterant·e·s),
  • mieux comprendre la diversité des façons de faire de la recherche et des métiers de la recherche, à travers les ateliers.

Cette année, nous vous proposons de réfléchir à la thématique suivante « Conflits et développement : Regards croisés et analyse critique ».

Vous trouverez l’appel à communications sur le site. N’hésitez pas à le diffuser dans vos réseaux.

Les propositions de communication, en français, anglais ou espagnol sont à déposer au plus tard le 15 avril 2024 sur le site des journées doctorales. Veuillez noter que les communications devront être présentées en français lors des journées.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le comité d’organisation à l’adresse suivante : regardscritiquesdeveloppement@gmail.com.

Bien cordialement

Le comité d’organisation