Offre de contrat pour un·e étudiant·e parlant swahili

Au Département de langues, linguistique et traduction, je coordonne un projet de recherche mené en alphabétisation-francisation et pour lequel nous aurons besoin de recueillir certaines données dans une langue maternelle ou dominante des participant·e·s. Nous sommes à la recherche d’un·e étudiant·e à l’aise de communiquer en swahili et en français.

Nous aurions besoin d’une personne qui pourrait mener les entrevues en swahili dans deux centres de francisation (entre 1 et 7 entrevues au total, selon la composition des groupes). Je rencontrerais la personne pour une formation et serais sur place pendant les entrevues pour offrir du soutien au besoin. Bien entendu, il s’agit d’un contrat rémunéré. Si la collaboration est concluante pour l’étudiant·e et pour nous, deux autres séries d’entrevues sont prévues l’an prochain.

La première phase de la collecte des données est prévue pour le début décembre. Un des deux centres d’éducation des adultes est situé dans la ville de Québec, et l’autre est à Victoriaville. Nous offrons du covoiturage pour se rendre à Victoriaville et la rémunération du temps de transport.

Est-ce que vous connaissez un·e étudiant·e dans votre programme qui pourrait être intéressé·e par ce mandat? Les personnes intéressées peuvent m’écrire à cette adresse : carl.laberge.1@ulaval.ca

Merci beaucoup, et bonne journée, 

Carl Laberge 

Coordonnateur du projet « Soutenir l’engagement des personnes adultes immigrantes peu scolarisées ou peu alphabétisées dans le développement de compétences en littératie au moyen d’un projet de bibliothèque vivante » (Maynard et al., 2021-2025) 

carl.laberge.1@ulaval.ca