Université paris nanterre : Point RECHERCHE – Mai / Juin 2025 : 2 interviews et de nombreuses opportunités

Numéro #27 – Mai / Juin 2025


Point Recherche, la lettre bimestrielle de l’Université Paris Nanterre dédiée à la recherche, est en ligne. Lire ce nouveau numéro → ici

Parmi les sujets à retrouver dans ce numéro :

L’interview de Thierry Hoquet (IRePh), lauréat du prix Everett Mendelsohn éclaire l’obsession de l’Angleterre victorienne pour la question du « métissage » et ses échos contemporains.➔ SAPS : Pariscience à l’honneur à travers un atelier de sensibilisation à l’audiovisuel scientifique, l’opportunité de participer à une expérience en tant que chercheuse ou chercheur… ou en tant qu’étudiante ou étudiant !

➔ Saison France-Brésil 2025 : l’expo à la BU et l’interview de Graça DOS SANTOS, Vice-présidente Culture, vie associative et rayonnement.

➔ Les lois sur la fin de vie et l’aide à mourir examinées en ce moment à l’assemblée : un éclairage tout en nuance de Stephanie Rohlfing-Dijoux et Charles Walleit.Retrouvez aussi les rubriques habituelles : changements de directions, point pratique, Presses universitaires, The Conversation, des appels à projet.

→ Bonne lecture !

L’équipe de Point Recherche
 

Elle est adressée à l’ensemble de la communauté universitaire. Pour la recevoir sur un autre mail : envoyez un message à contact@dircom.parisnanterre.fr